Accueil Bio Concerts Review Sons Review Groupe Review Photos Review Videos Review Titres Review Contacts Review
PROCHAIN LIVE

Fab

Fabien commence la guitare a l’age de 11 ans. Très vite l’envie de jouer en groupe se fait ressentir, il monte alors son premier groupe à 13 ans. L’année d’après, ayant rencontré d’autres musiciens il passe à la vitesse supérieure en montant le groupe Estime (compos et reprises), avec lequel il enregistre ses premières démos et fait ses premiers concerts, et cela pendant 4 ans. Dans le même temps, Fabien étant un vrai passionné de musique, il apprend la basse, la batterie, le piano et commence à chanter dans le groupe, tout d’abord en tant que choriste, puis en tant que lead. Il donne aussi ses premiers cours de guitare.

A 18 ans, il monte avec le bassiste d’Estime le groupe de rock inde (compos en français et reprises en anglais) Nafta.6.tem (2000 - 2008), pour lequel il est le chanteur et guitariste lead. En 2002 le groupe étant de plus en plus influencé par la culture anglophone et ayant des ambitions internationales, ils se mettent a composer en anglais, parfois aussi dans un répertoire plutôt rock californien. En 2004, ils se font repérer par le manager Fabrice Sioul lors d’un concert où ils partagent l’affiche avec le groupe Ed-Ake. Ils enregistrent plusieurs démos, jouent un peu partout en France, et font notamment les premières parties de groupes tels que les Flying Donuts, Uncommonmenfrommars, Emma Daumas, Les Caméleons, Guerilla Poubelle (...) et ils sont également choisis par le Lacanau Surf Pro pour jouer pendant La Coupe du Monde de Surf en 2005. En 2006 Nafta.6.tem devient Nafta.

En 2009, le bassiste et le deuxième guitariste de Nafta ayant quitté Paris, Fabien monte Komma (compos hard-rock / métal) avec le batteur de Nafta. Ils enregistrent une démo de 10 titres et font des concerts sur Paris et sa région.

En parallèle, en mai 2011, il décide de monter un groupe de reprises Pop/Rock et souhaite trouver une voix féminine. C'est ainsi que naît Review en Septembre 2011.

Il joue principalement avec une Gibson Les Paul, une Fender Telecaster et un mesa boogie rectifier 100W + baffle.


Ecouter Fab dans KommaCliquez Ici