Accueil Bio Concerts Review Sons Review Groupe Review Photos Review Videos Review Titres Review Contacts Review
PROCHAIN LIVE

LN

Hélène commence la musique à l’âge de 6 ans, au conservatoire pour y étudier le solfège. Un an après elle prend des cours de flûte traversière qu’elle étudie pendant 9 ans, mais sa passion première, c’est le chant. Elle écrit alors ses premières chansons qu’elle enregistre, rejoint une chorale puis, pose ses premiers accords sur la guitare de son père.

Apres quelques castings, elle fait ses premiers pas en solo sur scène en 2003 dans une formation pop/rock avec ses compositions ainsi que des reprises (Alanis Morissette, Tori Amos, The Corrs, Krezip...). Elle fait plusieurs concerts chaque année, en formation plus acoustique notamment, utilisant toujours son premier instrument, la flûte traversière, et jouant parfois seule aussi, s’accompagnant à la guitare. Elle est également invitée a partager des plateaux et à faire des premières parties. En 2004, elle intègre aussi Fusion en tant que choriste.

Parallèlement à ça elle enregistre des démos de ses chansons de manière assez modeste au départ, puis en 2006 elle a la chance de se faire repérer par le pianiste et compositeur du groupe Penumbra qui a, a son actif, plusieurs albums, avec qui elle enregistre en home studio plusieurs de ses compositions. Elle s’inscrit alors sous le pseudo LNCliquez Ici sur le site/réseau social Myspace sous le conseil de son amie et guitariste pour ses concerts Little qui s’est faite repérée et signée par ce biais la. La rencontre avec le public est immédiate, son morceau phare Lost atteignant les 30 000 écoutes en quelques mois dans sa première version puis près de 60 000 pour sa réédition. Grâce à ce site elle fait également la rencontre de plusieurs artistes dont Ullie avec qui elle partagera de nombreuses scènes (Paris la plupart du temps mais aussi Lyon, Avignon, Leiden (Pays-Bas)) pour des concerts en duo avec leur compositions respectives.

Voyageant souvent et ayant eu la chance de se produire sur scène aux Pays Bas, elle se fait également repérée par les membres du groupe de métal symphonique hollandais Within Temptation. Elle enregistrera une de ses compositions avec le pianiste qui est aussi compositeur et arrangeur pour le groupe.
Grâce a Myspace, elle se voit offrir l’ouverture des concerts d’une artiste autrichienne, Agnès Milewski, en Allemagne en octobre 2007.

Fin 2007 une nouvelle formation naît de rencontres faites sur ce réseau social et permet l’enregistrement de ses nouvelles compositions. Les concerts sont alors de plus en plus axés sur ses propres chansons, même si elle aime toujours y intégrer quelques reprises des musiciens qui l’inspirent.
Elle fait aussi régulièrement des apparitions sur scène aux côtés de FireRocks.

A partir de 2009, elle forme avec plusieurs autres artistes la troupe Music’All Company qui créera ses propres spectacles a partir de morceaux connus, notamment des Comédies Musicales.

En Janvier 2010, elle a la chance d’être choisie pour interpréter sa chanson Lost aux Pays-Bas avant la prestation d’Ilse Delange, la plus grande artiste pop la bas, pour une journée lui étant consacrée.

En 2011, elle intègre Review en tant que chanteuse et guitariste puis en 2013 Maybe Pop Is (compos) et Onward (reprises). En parallèle elle enseigne le chant (notamment en Ecole de Musique).

S'étant en grande partie consacrée à la reprise depuis quelques années, mais n'ayant pas arrêté de composer, début 2016 elle décide de remonter son repertoire de compositions et d'y intégrer ses nouveaux morceaux, seule dans un premier temps. Puis elle fait appel à LudovicCliquez Ici, qui fait lui aussi partie de la troupe Music'All Company. Quelques mois plus tard, ils défendront ce repertoire sur la scène du Réservoir rejoints pour cet événement par StephenCliquez Ici à la batterie.

En 2017, elle intègre Dryland et Voices, alors, pour se consacrer à ses différents groupes, elle quitte Music'All Company.


Ecouter LNCliquez Ici