Accueil Bio Concerts Review Sons Review Groupe Review Photos Review Videos Review Titres Review Contacts Review
PROCHAIN LIVE

Ludo

Ludo commence à s’intéresser réellement à la musique à l'age de 15 ans grâce à sa sœur qui jouait du classique sur le piano familial. Il marche dans les pas de sa soeur, mais lui est d’abord plutot attiré par l’E.D.M (Électro Dance Music). Il se dirige ensuite vers la variété française (Obispo, Pagny, Bruel…) qui lui donne envie d'ajouter une nouvelle corde à son arc, le chant.

A 18 ans, il intègre un groupe de chant de l’association Acte II Vie – Origin’Ailes, grace auquel il rencontre Elgé, un artiste d’origine martiniquaise avec qui il montera un duo, mélange des influences afro-caribéennes (Harry Belafonte, Eugène Mona, Myriam Makeba…) de l’un avec celles de la variété française de l'autre. Ils sont rejoints par d’autres musiciens pour enrichir la formation qui, à ce jour, existe encore.

En parallèle, il collabore en tant que compositeur avec diverses chanteuses qui lui apportent leurs textes dans des styles variés (RnB, pop, variété…) Et de son coté, il continue à composer de l’électro, de la pop et du rock.

En 2009, Ludo apprend à danser la salsa, la bachata, le rock et se fera recruter dans la troupe du Cabaret d’Oz de l’Association de danse Méli-Mélo-Rock. En 2012, sa partenaire de danse, Laetitia Martinelli, lui propose d’intégrer Music'All Company, la troupe de chanteurs/danseurs emmenée par Marie-Laure Lafleur, dans laquelle il fera de nombreuses rencontres musicales.
Grace à elles, il intègrera la formation de 14 musiciens La Big Family, puis le trio, plus intimiste, Atôme. De ces groupes dissous naitra aussi Gimmick Project toujours d'actualité dans un registre pop/soul/funk.
Evoluant dans Music'All Company en tant que chanteur et danseur, ce n’est qu’en 2016, au cours d'une soirée, qu'LN découvre qu’ils partagent le meme gout pour la musique pop/rock et est séduite par son jeu Pop. C’est donc tout naturellement qu’elle lui propose d’intégrer, dans un premier temps, son projet de compositions qu'elle vient de relancer, puis, de rejoindre Review.