Accueil Bio Concerts Review Sons Review Groupe Review Photos Review Videos Review Titres Review Contacts Review
PROCHAIN LIVE

Stephen

Mélomane depuis sa plus tendre enfance, bercé par du AC/DC, la vie de Stephen a toujours été un flot de musiques rock ininterrompu. A 20 ans, et par le plus grand des hasards, il découvre la batterie et c’est le coup de foudre. Il redécouvre la musique et se plonge (corps et âme!) dans les reprises du premier groupe qu’il fonde en 2008, Up to Eleven. Pendant deux ans il fait un voyage nostalgique de son époque de prédilection, les 70’s et 80’s, berceau du hard rock.

Son style et ses désirs évolue, le poussant doucement vers le métal et les compositions. Son groupe n’évoluant plus, il décide de partir. Après plusieurs mois d’essais personnels, de découverte de nouveaux styles, de nouvelles techniques, il rejoint finalement Needle Sharp en 2011. Le groupe aux influences rock et métal était aux abois, stagnant depuis des mois, la faute à une base rythmique instable. L’arrivée de Stephen change la donne et permet à la formation d’évoluer, de gagner en puissance et en dynamisme pour acquérir une solide base métal sur des mélodies plus rock. Les membres du groupe voient alors leurs efforts récompensés lorsqu’en 2013, ils posent les pieds sur les planches du Divan du Monde.

2014, Needle Sharp stagne de nouveau, la moitié du groupe poussant vers la pop, l’autre vers le métal. Stephen quitte alors le groupe, rattrapé par ses envies d’avancer, de progresser et de découvrir toujours de nouvelles choses. Il monte un projet plus personnel, Interned, orienté sur le style qui le fait vibrer depuis des années : l’industrial metal. Il est rapidement rejoint par deux guitaristes, un bassiste et une clavieriste. Il devient alors auteur-compositeur et s’essaie tour à tour à la basse puis au chant. En 2015, il déménage, c’est la fin du projet, il laisse alors la musique un peu en retrait pour la première fois depuis presque dix ans.

2016, rattrapé une nouvelle fois par ses démons musicaux, il met en route un projet solo pour lequel il décide de se perfectionner dans le chant. C’est ainsi qu’il rencontre LN. Emballé par les projets et la motivation de la chanteuse, il remonte sur une grande scène Parisienne : le Réservoir, pour défendre avec elle ses compositions
Pop/Rock/Folk. Sur ce projet, il s’éloigne de sa zone de confort mais le courant passe bien entre LNCliquez Ici, LudoCliquez Ici au piano et lui, et la nécessité d’adapter son style agressif à un répertoire plus Pop/Rock éveille son intérêt, alors il rejoint finalement pour de bon la formation. Lors de ces concerts, ils reprennent également des tubes d’hier et d’aujourd’hui, dans un univers proche de celui de Review, c’est donc tout naturellement que Stephen intègre le groupe début 2018.